ÉCOLE DE MACQUEVILLE

RESTRUCTURATION ET EXTENSION D’UN GROUPE SCOLAIRE MATERNELLE ET PRIMAIRE

Situation :

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) des Trois Fontaines regroupe les communes de Ballans, Macqueville et Neuvicq Le Château. Ces dernières ont pris la décision de créer un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) central dans le groupe scolaire existant de Macqueville, qui met à disposition du SIVOS ses bâtiments et son terrain déjà affectés à l’école, offrant ainsi un cadre propice à l’implantation de ce nouvel équipement. L’existant comprend un ensemble de bâtiments abritant l’école élémentaire composée de deux classes du RPI actuel, ainsi que la cuisine, la salle de restauration et des logements vacants.

Projet :

Le projet envisage la réhabilitation d’une partie des bâtiments existants (anciens logements, salles de classe et ancienne cantine) pour aménager la zone de restauration et la garderie. Les bâtiments non réhabilités, jugés difficilement adaptables au nouveau programme, seront démolis. En complément, une nouvelle construction abritera les nouveaux locaux d’enseignement pour la maternelle et le primaire.

Enfin, l’aménagement urbain autour de l’école sera repensé afin d’améliorer la desserte de l’établissement et la sécurité des enfants. Des modifications seront apportées à la voirie et un parking sera aménagé à proximité de l’école, ainsi que des espaces verts.

Informations Complémentaires

MAÎTRISE D’OUVRAGE

SIVOS des Trois Fontaines

ARCHITECTE MANDATAIRE

AACGR Architecte

SURFACE

996 m²

MONTANT TRAVAUX

Inconnu

STATUT

Etude en courss

LES PLANS

SITUER LE PROJET